Mot du proviseur

Suite à  une rénovation en 1992, le lycée Condorcet  est un établissement chaleureux à taille humaine et à l’esthétique réussie. L’offre de formation y est variée : une filière générale et technologique ainsi qu’une petite section professionnelle sans oublier la possibilité d’une poursuite d’études post bac en BTS. L’accueil d’élèves souffrant d’un handicap s’effectue facilement compte tenu de notre infrastructure. Ces derniers peuvent d’autant plus poursuivre un enseignement adapté avec l’aide d’auxiliaires de vie scolaire.

Nous ne pouvons que nous réjouir de l’attachement de toute la communauté éducative au bon déroulement  de la scolarité des jeunes qui nous sont confiés. Les résultats aux examens le prouvent  depuis de nombreuses années.

En complément des programmes officiels, nous œuvrons pour un apprentissage des  libertés, de la démocratie et des principes républicains de laïcité  ainsi que du respect des consciences. Ces valeurs  sont au cœur de l’éducation que dispensent les établissements publics dont je suis le garant au niveau de notre institution scolaire.

A l’ombre de nos prestigieux voisins, l’image positive du lycée Condorcet ne demande qu’à grandir. Nous travaillons ainsi pour lui donner la place qu’il mérite en cette ville de St Maur. L’attachement indéfectible de tous les intervenants, aux principes de promotion et de réussite crée une synergie entre tous les acteurs, ce qui permet d’accroître les performances et les compétences  de nos lycéens et de promouvoir un enseignement de qualité au sein de notre établissement.

Il y règne également un climat serein et propice au travail, qui favorise le bon déroulement de la scolarité de nos élèves. Le sentiment de toute la communauté éducative est qu’il fait bon vivre à Condorcet et que l’on peut y réussir au même titre que dans certains lycées de grand renom.

Je reste un fervent défenseur du service public et de cette école républicaine qui doit permettre à nos élèves de construire leur vie d’adulte responsable et de définir leur projet professionnel qui doit les aider à s’insérer dans le monde professionnel.

B.VINCENT