Classe PEM

Depuis plusieurs années, le Lycée Condorcet a été retenu pour conduire une classe Projet d' Education aux Médias en partenariat avec le CLEMI (Centre de Liaison de l'Enseignement et des Médias d'Information). Cet enseignement a pour but de familiariser les élèves avec les médias d'information et de leur permettre d'accéder à une vision plus critique et éclairée des ces outils d'information.

Il leur permet, en outre de croiser des professionnels de l'information et d'être immergés dans le milieu médiatique en participant par exemple à l'enregistrement d'émissions de télévision en direct ou à des rencontres avec des journalistes professionnels, comme ce fut le cas l'an dernier lorsque cette classe a eu l'opportunité de rencontrer les lauréats du Prix Albert Londres.

Vous pouvez consulter le blog présentant les productions de la classe PEM pour l'année scolaire 2015-2016, le blog présentant les productions de la classe PEM pour l'année scolaire 2014-2015 ainsi que le blog présentant les productions de la classe PEM pour l'année scolaire 2013-2014.

logo CLEMI