Condorcet en chiffres

Les classes et les élèves

Le lycée compte 806 élèves répartis dans:

• 6 classes de seconde générale et technologique, et 2 classes de seconde professionnelle.
  • 5 classes de première générale, 2 classes de première technologique et 2 classes de première professionnelle.
  • 5 classes de terminale générale, 2 classes de terminale technologique et 2 classes de terminale professionnelle.
  • 2 classes de BTS.

Le personnel

• 75 enseignants
  • 22 agents administratifs, d'entretien et de service
  • 2 CPE
  • 6 surveillants
  • 3 AVS

Les équipements

• 2 amphithéâtres de 48 places, l'un étant équipé d'un tableau numérique interactif, et l'autre étant équipé de matériel de vidéoprojection et de sonorisation performant.
  • 13 salles de cours équipées d'un tableau numérique interactif dont 1 amphithéâtre
  • 3 salles de cours équipées d'un vidéoprojecteur fixe ou mobile, dont 1 amphithéâtre
  • 8 salles informatique dont une salle multimédia
  • 4 laboratoires de sciences pour les TP
  • 1 salle de permanence attenante à la vie scolaire
  • 1 gymnase équipé de matériel de musculation
  • 1 salle de conférence de 90 places équipée de matériel vidéo, d'internet, de rétroprojecteur et de sonorisation
  • 1 réfectoire spacieux pouvant accueillir 200 élèves par service
  • 2 ascenseurs permettant l'accès de tout le lycée aux personnes à mobilité réduite

Pour plus d'informations sur la structure

Consulter la rubrique   Apprendre et s'investir / Les classes et les enseignements .