Association des anciens et anciennes élèves
du lycée Condorcet

L'assemblée générale aura lieu cette année le samedi 28 mars 2015 à 10h30 au lycée. Elle sera suivie d'un apéritif puis d'un repas au restaurant La Petite Auberge. Pour de plus amples informations et pour vous inscrire au repas (avant le 21 mars), vous pouvez consulter les documents suivants: ordre du jour de l'AG, menu et bulletin d'inscription pour le repas.

Historique

Notre lycée Condorcet est une émanation d'une école primaire supérieure qui a vu le jour en octobre 1913 et a été installée dans des locaux situés rue Henri Martin (St-Maur), actuellement bibliothèque municipale.

En 1930, une nouvelle école est construite à La Varenne donnant sur une rue nouvellement percée : rue Condorcet.

En 1943, l’école primaire supérieure devient collège moderne de jeunes filles puis est nationalisée en 1959 sous le nom de collège national de jeunes filles et devient lycée nationalisé de jeunes filles en 1961; enfin, ce sera le lycée polyvalent mixte de La Varenne qui prendra officiellement le nom de LYCEE CONDORCET en 1984.

C'est MME COULOMB, directrice de l'EPS, qui, en 1929, pose les jalons d'une association d'anciennes élèves dont les statuts sont déposés en préfecture en juillet 1930. Hormis les années de guerre, notre association vit depuis cette date.

But de l'association

Entretenir des relations amicales entre ses membres, entraide entre ses membres.

Activités

Aides aux élèves, sorties culturelles, conférences, « retrouvailles » autour d’anciens professeurs, rencontres de promotions, pot des sortants, bulletin d’informations, assemblée générale.

Nos sorties, conférences sont ouvertes à tous (adhérents ou non).

Nous sommes membre supporter de la STELLA-SPORTS.

Tous les ans, nous avons un stand à la journée des associations en tant qu’association subventionnée par la ville de SAINT-MAUR.

Cette année nous avons entre autres participé à la remise des diplômes aux élèves du lycée, visité l’exposition le crépuscule des Pharaons, l’opéra Garnier et le musée du parfum, organisé un repas amical le 8 décembre...

Montant de la cotisation

Membres actifs : 15 euros
Jeunes sortis du lycée (maximum 3 ans) : 5 euros