L'Association Sportive (AS)

L’AS est affiliée à l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS), fédération multisports au service des établissements scolaires du second degré.

Elle a pour objet d’organiser et de développer la pratique des activités sportives.

Elle crée un lien entre la pratique scolaire: l’EPS, et une pratique de club.

C’est une association type loi 1901, une assemblée générale est convoquée en début d’année. Elle élit le comité directeur, composé d’élèves, de parents d’élèves, d’enseignants d’EPS, ainsi que d’autres partenaires de la communauté éducative.

Le projet de l'AS

Le projet de l'AS est présenté au conseil d’administration chaque début d’année.

Il repose sur trois pôles d’intervention:

• Compétitions: de niveau district, départemental, puis académique ou national pour les équipes ou les individuels qualifiés.
  • Responsabilisation: la formation de jeunes officiels pour encadrer les compétitions, participation à la vie associative par la prise en charge de responsabilités diverses.
  • Développement: la promotion d'activités sportives pour tous (lycéens, BTS) entraînements, rencontres amicales inter établissements.

Encadrement

Les enseignants d’EPS assurent la mise en œuvre des orientations de l’UNSS au sein de l’AS du lycée.

Ils encadrent les activités sportives sous la responsabilité du chef d’établissement, président de l’AS.

Les activités sportives

Le mercredi après midi:

FUTSAL - BASKET

de 12h à 14h30 au gymnase Gilbert Noël

ESCALADE

de 14h30 à 17h au centre sportif Brossolette

MUSCULATION

de 12h à 15h au lycée (gymnase)

ZUMBA

mercredi de 13h30 à 14h30 au gymnase Gilbert Noël
jeudi de 16h à 17h au lycée

BADMINTON

mardi de 17h à 18h30 au gymnase Gilbert Noël

Autres activités sportives pouvant être pratiquées:

• Par convention avec un autre établissement scolaire,
    Natation, à Brossolette avec Marcelin Berthelot,
  • Pour les compétitions uniquement,
    Aviron, Escrime, Judo, Athlétisme, ...

Journée du sport scolaire (16 septembre 2015)

Retour en image sur la sixième édition de la journée du sport scolaire, qui s’est déroulée ce mercredi 16 septembre 2014 au lycée, avec l’aide de l’équipe éducative, des parents d’élèves, des agents de service et des élèves volontaires de première et de terminale.

Une collation offerte par les commerces partenaires (pains variées et fruits) a été organisée dans le hall à la récréation de 10h, pour être en forme et pouvoir pratiquer les activités sportives choisies par tous les élèves de seconde de 11h à 13h, encadrées par les professeurs et les élèves compétents.

ENCORE UN GRAND MERCI A TOUS !

La section Escalade de l'association sportive du lycée Condorcet se distingue!

Lors de sa participation à la compétition départementale par équipe, certains élèves sont arrivés 3ème et pourront à ce titre participer à la compétition académique pour défendre leurs chances de qualification aux championnats de France.

Les voici en pleine action dans la voie la plus difficile, pour les garçons... Départ avec parade de l'assureur, et passage dans le dévers. Sensations assurées !

L’équipe est arrivée à la troisième place du championnat académique.
Cette compétition regroupe tous les établissements des 3 départements 94, 93 et 77.
Belle performance !

BRAVO À TOUS!

Pour s'inscrire, il faut remettre au professeur d'EPS:

• Une autorisation parentale téléchargeable ici (format pdf) ou à retirer à la loge, dans le hall d’entrée du lycée.
  • Un certificat médical de non contre indication à la pratique en compétition de l’activité sportive choisie, à faire compléter sur le document téléchargeable ici (format pdf) ou sur le verso de l’autorisation parentale récupérée à la loge.
  • 25 euros pour l'année pour une ou plusieurs activités.
  • Une photo d'identité.